Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Esprit des Lumières
26 février 2011

site internet or not site internet ?

That is the question !

P1010878

DSC_0047

P1010731
J'ai parfois eu des retours comme quoi le blog ressemblait trop à une boutique ! Mais c'était justement le but premier ! se faire connaître... Où est le problème ? Je vends sur Ebay (vous savez celui que l'on ne nomme jamais et que l'on voit régulièrement sous cette appelation E...Y !!! ou "un site de ventes aux enchères", appelons un chat un chat ! ) Je suis déclarée de la même façon sur les deux sites. J'ai décidé de me mettre au blog en juin dernier pour élargir la clientèle et voir de nouveaux horizons...

Plusieurs questions se posent :

1- ouvrir un autre blog mais version boutique, est-ce utile, est-ce que celles qui ont ouvert un deuxième blog en voient l'utilité ? Le risque n'est-il pas que les gens se lassent ? et n'aillent pas ouvrir les posts du deuxième blog ? (pour ma part je pense que si ! moi-même la plupart du temps je n'y vais pas). Cela nécéssiterait en prime de gérer un deuxième blog et je préfère éviter de passer mes journées à jouer du clavier et de la souris.

2 - Ouvrir un site internet "L'esprit des Lumières". Quelle visibilité, par quel biais se faire connaître quand on sait qu'il y a pléthore de sites de patines, custumisations, ateliers divers...et que tout marche par copinages et relations...

  En attendant, j'ai quand même pris les devants, en déposant le nom du site "éventuel" et la marque à L'INPI et sur internet, on est jamais trop prudent...

Je trouve que souvent les sites sont assez mal faits, trop brouillons, trop d'informations. Le client a besoin de clarté : une photo, un prix, la disponibilité et les conditions générales de vente (qui doivent impérativement  mentionner les moyens de paiement et vos coordonnées, ce qui n'est pas toujours le cas !)

Par ailleurs, même si j'ai des compétences en informatiques, je ne pense pas en avoir assez pour créer moi-même le site. Je conserve tout de même l'idée sous le coude pour plus tard...

3- troisième et dernière option, laisser tel quel, continuer le blog de la même manière...

Certaines d'entres vous ont peut-être opté pour une des solutions, j'aimerais avoir vos conseils...


Bon, merci à celles ou ceux qui auront lu jusqu'au bout ! Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Marianne,<br /> <br /> Mais il est parfait votre blog, je suis d'accord sur le fait que c'est mieux qu'une boutique virtuelle ! Et puis beaucoup vivant dans le sens ou l'on a parfois des petits messages sympas avec de jolies choses en plus...Et puis il est tellement romantique votre blog ça change.<br /> <br /> Bravon Marianne, ne changez rien c'est <br /> P A R F A I T !<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Catherine
C
Moi aussi , je me pose la même question que toi:<br /> blog ou/et blog-vente...à suivre!
N
pour être claire, si rien ne change, c'est parfait!
N
blog/boutique, la 3 ème solution, me semble une bonne solution.<br /> pour moi, ça évite de multiplier les inscriptions à plusieurs newsletters.<br /> bonne nuit et bonne réflexion.
D
LU AVEC INTERET CET ARTCILE JE CROIS QU'IL FAUT<br /> FAIRE SON CHOIX EN TESTANT PLUSIEURS SOLUTIONS<br /> APRES ON CHOISIT CELA PREND DU TEMPS ... MAIS<br /> LE RESULTAT EN VAUT LA PEINE.<br /> POUR MOI LE BLOG EST ARRIVE DANS MA VIE <br /> SEULEMENT IL Y A 4 MOIS COMME SUPPORT<br /> POUR MA CLIENTELE QUI AVAIT UN LIEN AVEC MOI<br /> SANS ATTENDRE LES EXPOS ET SALONS DIVERS<br /> MA CLIENTELE ETANT AUSSI BIEN SUR PARIS QUE<br /> BIARRITZ... BRETAGNE ETC ... C'EST SUPER PRATIQUE ELLES ONT<br /> EN LIGNE LES NOUVEAUTES... JE TRAVAILLE AVEC<br /> 6 BOUTIQUES .. BIEN SUR ELLES PRENNENT LEUR<br /> COMMISSION C'EST PLUSQUE NORMAL .. MAIS LES<br /> RETOURS SONT BONS.<br /> MAIS JE CROIS AUSSI QU4IL FAUT VOIR LE PRIX DE<br /> VENTE EN ETANT CORRECTE SOUVENT LE PRIX DEMANDE<br /> EST TROP ELEVE OUI C'EST DU TRAVAIL MAIS IL NE<br /> FAUT PAS EXAGERER NON PLUS..<br /> PLEIN DE SITES OU DE BLOGS FONT LA MEME CHOSE<br /> C'EST DOMMAGE UN JOLI COPIE COLLE<br /> DOMMAGE ....<br /> <br /> JE FAIS CELA DEPUIS 1999 ET SEULEMENT UN BLOG DEPUIS 4 MOIS ... ON PEUT VIVRE SANS ET AVOIR<br /> UNE BONNE CLIENTELE SANS SE PRENDRE LA TETE<br /> <br /> JE VOUS SOUHAITE UN BON WEEK END SANS PRISE µDE TETE<br /> <br /> DANNY
L'Esprit des Lumières
Publicité
Newsletter
L'Esprit des Lumières
Archives
Publicité