Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Esprit des Lumières
25 janvier 2013

Une certaine lassitude...

Pour ne pas dire une lassitude certaine...

Je suis partagée entre l'idée de mettre le blog en pause et continuer...

Je n'arrive plus à retrouver l'ambiance qui m'avait tant plue au début, beaucoup de blogs que j'aimais ont fermé, les filles ont tourné la page et moi j'ai l'impression de tourner en rond. Ce blog, je n'en ai jamais caché le but, me sert à me faire connaître.

Plus de 7 ans que je fais ce métier, et il faut s'accrocher, commençant par ebay, le bon coin, le blog, facebook et le site internet. Tous les moyens sont bons pour percer. Et pourtant c'est dur. J'essaie pour chaque objet d'apporter ma touche personnelle. Je fais TOUT de A à Z (je ne sous traite rien à part les monogrammes si gentiment brodés par mon amie Maïder). Quand je dis tout, cela part du démontage, nettoyage, sous couche, patine, réelectrification (c'est la raison pour laquelle je montre toujours les luminaires allumés, point de tromperie...) puis les abat-jour, soigneusement choisis et toujours confectionnés dans le soin du détail. C'est plus long, mais plus joli ! 

Mes posts ressemblent de plus en plus à un catalogue présentant ce que je mets en vente sur le site, et quelle est l'utilité ? Au long de ces années j'ai fait de merveilleuses rencontres et de beaucoup moins belles où le visage de la jalousie pointe le bout de son nez ! Parmi les rencontres qui comptent, celle d'une amie qui exerce le même métier et qui se reconnaitra, toujours là en cas de coup de blues, s'entraidant mutuellement pour tenir encore et encore. 

Je suis d'un naturel optimiste alors je sais que la reconnaissance finira bien par venir pour toute les deux, sans se travestir ni changer notre tempérament entier.

Je remercie toutes les fidèles (Anne, Virginie, Béa, Sylvie, Sandrine, Véronique, Elise et toutes celles qui viennent régulièrement et m'encouragent).

Le site internet est loin de fermer, vous retrouverez toujours les nouveautés le lundi et le jeudi, mais pour le blog je me laisse quelques jours de réflexion.

Bon WE

Marianne

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Votre site est un regal pour les yeux.felicitations
I
je peux te comprendre mais pour moi saches que je prends toujours bcp de plaisir à voir tes créas, ça me fait rêver...<br /> <br /> j'aimerais un jour pouvoir m'offrir de beaux abats jour pour mettre sur mon lustre (mes lustres) que je n'ose pas encore patiner (je les avais acheté en laiton un prix exorbitant à l'époque mais cela va venir, ils choquent comme cela dans ma déco...<br /> <br /> il faut compter combien pour un petit abat jour (il m'en faudrait 10) j'ai deux lustres à 5 branches, histoire de mettre l'argent de coté...<br /> <br /> bisous
O
Bonjour, je viens de lire votre post sur un éventuel arrêt. Vous vous souviendrez peut-être que je vous ai commandé juste avant noel, des abat-jours pour la chambre de ma fille (Louise) : si vous n'aviez qu'une boutique en ligne, je ne serai pas allée voir, c'est vraiment votre blog que je regarde régulièrement qui m'y a poussé. Le côté juste "vente" ne m'intéresse pas trop en fait. Voilà, j'espère que vous continuerez à nous faire rêver, & pas seulement sur un site de vente en ligne. Courage...(c'est juste le milieu de l'hiver...! ça va passer). Cordialement, OMF
L
Le blues est souvent présent en début d'année... envie de nouveau, de changement, de soleil, de repos....<br /> <br /> <br /> <br /> alors j'espère à très vite pour découvrir des créations "PERFECT" et pleines de talent+++<br /> <br /> <br /> <br /> ici aussi le blues s'est instalé...<br /> <br /> <br /> <br /> christophe et des bises
C
Bonsoir Marianne,<br /> <br /> <br /> <br /> Eh bien, cela faisait un bon moment que je ne suis pas venue sur votre blog car lorsque j'y pense c'est à mon travail (oui je sais pas très bien !!!..) et comme nous avons des filtres, sécurité oblige je n'y arrive pas et après j'oublie !!!! Bref, ....mais alors...Marianne vous faites un superbe travail et ce pour notre plus grand plaisir...!!! Alors, ne vous inquiétez pas : le soleil reviendra....dans votre tête aussi avec plein de nouvelles idées sublimes ! C'est normal un petit coup de blues, cela nous arrive à toutes et tous ! Tenez bon Marianne et chassez ces vilaines idées noires ! Je vous embrasse.<br /> <br /> Catherine
L'Esprit des Lumières
Publicité
Newsletter
L'Esprit des Lumières
Archives
Publicité