Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Esprit des Lumières
30 septembre 2011

Frou-frou, frou-frou...

Souvenez-vous, il y a quelques jours je vous avais demandé votre avis pour cette lampe :

P1050370

La majorité l'emportait pour ne pas la patiner, ce que je ne comptais d'ailleurs pas faire...

En revanche pour beaucoup d'entre vous les abat-jour (pourtant d'origine) étaient trop petits par rapport à la taille du pied. Je souhaitais conserver le côté précieux et soyeux.

Véronique, du blog "deux mains pour aujourd'hui" m'a très gentiment envoyé des morceaux de soie provenant des chutes des robes de mariée qu'elle confectionne... MERCI BEAUCOUP !

P1050599

Ils sont tous très beaux !

J'ai longuement hésité et j'ai choisi le tissu du centre légèrement en relief

P1050605

P1050613

P1050618

P1050623

P1050629 

Les abat-jour sont plus larges, festonnés. Le haut et le bas sont sertis de frou-fou en satin crème et d'une soutache assortie.  Le quadrillé du tissu apparaît lorsque la lampe est allumée et l'effet est ravissant...

Cette lampe cadre bien avec l'esprit boudoir que je voulais lui donner...

Les bougies ont été peintes en blanc crème afin d'alléger le tout.

***********

Dimensions : hauteur totale : 52 cm

Prix : 129 euros

Frais de port : 13 euros

***********

Bon WE ensoleillé...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le tissu s'accorde effectivement parfaitement avec le style de la lampe, c'est magnifique. Comme toujours je reste admirative du détail et du soin que vous apportez à toutes vos créations.
P
très chic ce tissu <br /> c'est splendide <br /> biz
S
joli résultat, je suis admirative de ton travail sur les abats jours (et fille de couturière-tapissière j'imagine le travail...)
N
Comme toujours c'est superbe! Je suis toujours admirative de tes talents pour donner une seconde vie aux objets!
K
Tes nouveaux abat-jour sont magnifiques, mais je regrette les premiers et leur petit air dessuet, j'espère qu'on les reverra dans une autre de tes création<br /> Bises<br /> Nelly
L'Esprit des Lumières
Publicité
Newsletter
L'Esprit des Lumières
Archives
Publicité