P1220321

Matériel nécéssaire : 

- une imprimante (perso j'ai une laser)

- du vernis colle

- un pinceau plat

- une éponge

et de la patience...

***********************

Etape 1

Choisir une image et l'imprimer (pour l'instant je n'ai pas encore essayé la couleur). Si vous choisissez un motif qui a un sens (écritures, chiffres etc...), n'oubliez pas d'inversez l'image, c'est l'effet miroir, que vous pouvez trouver en ouvrant votre image avec Paint ou Photofiltre... Puis découper le motif à ras du dessin.

P1220322

P1220323

P1220317

 

************

Etape 2

Enduire la surface qui recevra le motif avec du vernis colle à l'aide du pinceau plat, et également enduire le dessin (sur la face imprimée), puis retourner le motif et l'appliquer sur le support, et pour finir passer une couche de vernis colle à l'arrière du motif en prenant bien soin que des bulles d'air ne se forment pas.

P1220312

P1220318

 

***********************************

Etape 3

Attendre que le papier sèche complètement (plusieurs heures), puis imbiber à l'aide d'une éponge plusieurs fois, puis faire boulocher le papier. Si votre motif est un peu blanc après séchage c'est qu'il reste encore du papier, il faut alors repasser vos doigts avec de l'eau.

P1220319

P1220320

 

**********************************

Etape 5

Poncer légèrement avec du grain fin l'entourage du motif afin de faire disparaître le masque du vernis colle, puis passer un vernis mat ou satin pour protéger.

Et voilà, c'est très simple à faire et économique, nul besoin d'acheter du freezer paper ou tout autre papier... En plus vous ne risquez pas de flinguer votre imprimante !!!

A vous de jouer désormais...

P1220321

 

******************************

Bonne soirée...