Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Esprit des Lumières
5 janvier 2014

Je me tâte...

L"idée me trotte dans la tête depuis quelque temps...

Garder le blog L'Esprit des Lumières, tout en vous proposant un nouveau blog,  esprit "un jour, une image", ceux qui me suivent sur Facebook connaissent déjà.

Le principe, vous proposer une photo qui me touche, qui m'interpelle et vous partager les raisons de ce choix, ce que j'aime dans l'image. (couleurs, matières, association etc...). Il ne s'agit que de mon point de vue.

Une seule chose me paraît essentielle, toujours vous proposer une photo que j'aime. La déco c'est une histoire de goûts et je ne permettrai jamais de critiquer ou de "casser" des ambiances qui ne me "reflètent" pas.

La décoration n'est pas figée dans le temps, on change de goûts, subtilement, discrètement...

Qu'en pensez-vous ?

Voici un aperçu du concept...

unjou3

Que dire... La classe !

Un subtil mélange de couleurs, le orange n'est pas une couleur que l'on trouve facilement dans la décoration et là c'est vraiment très réussi avec l'alliance du ton "zinc". L'esprit XVIIIème est subtilement repris avec la toile de Jouy grise et orange, le portrait et la bergère. J'imagine cette photo plutôt dans un univers nordique (mais je n'en sais rien !) Les abat-jour orange allumés doivent donner un très bel éclairage chaleureux.

La sobriété est "cassée" par le lierre dans les vases/lampes.
Bref, il fallait oser ! et à mon goût, c'est top ! J'aimerais avoir beaucoup de pièces dans ma maison !!!
J'attends vos retours...
Bonne soirée...
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne sais pas si un second blog est utile, sauf si vous avez du temps, et nous les lectrices, on passe souvent en vitesse, on risque de se perdre. Vous pouvez poster vos photos ici et changer l'ambiance de votre blog. Mais ça c'est que mon point de vue.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, en ce qui concerne la photo, j'adore le mélange du noir et de l'orange. Oui je reconnais un petit sac Hermès sur le coté... Par contre j'enlèverais de suite le lierre et le "casque à pointe". L'oeil se perd... Trop d'objets tuent la déco.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je rêve d'une maison toute petite avec une déco monacale, rafraichissante et quand j'ouvrirais la porte il y aurait une plage de sable fin, un lagon, et un hamac entre deux cocotiers. Pas de ménage, pas de bordel qui traine, le pied. On peut rêver non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Comme personne n'a le droit de se critiquer mais juste donner son point de vue, je veux bien jouer de temps en temps.
M
Super ton concept! Et j'avoue partager ton analyse de cette décor! Moi aussi je rêve d'une maison à 1000 pièces, juste pour le plaisir de les décorer! bisous.Marinou
M
J'aime bien ton idée, malgré que je n'aime pas trop cette couleur orange, là je trouve la mise en scène superbe avec ce magnifique tableau et ce gris zinc.<br /> <br /> Douce après-midi<br /> <br /> Monique
L
BONJOUR MARIANNE,<br /> <br /> je vous présente tous mes meilleurs voeux pour 2014.<br /> <br /> J'adoooooooorrrrrrrrrrrrrreeee !!! j'adhère, j'adopte<br /> <br /> les boites orange "hermès" peut-être ?????<br /> <br /> le mélange du zinc et orange sombre du plus bel effet !!! original car plutôt rare il fallait y penser !!!<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> laurence du 77 sans blog mais pas sans idées
C
Bonjour Marianne<br /> <br /> <br /> <br /> Waouh, l'orange donne du peps et de la modernité et le gris foncé donne lui, un côté classe ...Superbe !<br /> <br /> j'adhère et j'adore.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Catherine
L'Esprit des Lumières
Publicité
Newsletter
L'Esprit des Lumières
Archives
Publicité