L"idée me trotte dans la tête depuis quelque temps...

Garder le blog L'Esprit des Lumières, tout en vous proposant un nouveau blog,  esprit "un jour, une image", ceux qui me suivent sur Facebook connaissent déjà.

Le principe, vous proposer une photo qui me touche, qui m'interpelle et vous partager les raisons de ce choix, ce que j'aime dans l'image. (couleurs, matières, association etc...). Il ne s'agit que de mon point de vue.

Une seule chose me paraît essentielle, toujours vous proposer une photo que j'aime. La déco c'est une histoire de goûts et je ne permettrai jamais de critiquer ou de "casser" des ambiances qui ne me "reflètent" pas.

La décoration n'est pas figée dans le temps, on change de goûts, subtilement, discrètement...

Qu'en pensez-vous ?

Voici un aperçu du concept...

unjou3

Que dire... La classe !

Un subtil mélange de couleurs, le orange n'est pas une couleur que l'on trouve facilement dans la décoration et là c'est vraiment très réussi avec l'alliance du ton "zinc". L'esprit XVIIIème est subtilement repris avec la toile de Jouy grise et orange, le portrait et la bergère. J'imagine cette photo plutôt dans un univers nordique (mais je n'en sais rien !) Les abat-jour orange allumés doivent donner un très bel éclairage chaleureux.

La sobriété est "cassée" par le lierre dans les vases/lampes.
Bref, il fallait oser ! et à mon goût, c'est top ! J'aimerais avoir beaucoup de pièces dans ma maison !!!
J'attends vos retours...
Bonne soirée...