Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Esprit des Lumières
14 mai 2013

Un certain retour à l'authentique...

Lors de mon escapade bordelaise au début des vacances scolaires, j'ai trouvé un tissu qui m'a tapé dans l'oeil...

J'avais depuis quelques temps envie de changer les rideaux de ma chambre sans avoir d'idée très arretée...

J'aime beaucoup le taffetas et le rendu soyeux et soigné qu'il dégage.

Je l'ai déjà utilisé pour quelques pièces de la maison, cela en fera une de plus !

P1150377

Il s'agit d'un faux taffetas aux reflets changeant vert et bleu, à 6 euros le mêtre, voilà qui ne me ruinera pas et permettra de changer totalement d'ambiance...

J'avais déjà constaté que le bronze doré se mariait bien avec le taffetas. Il serait bien dommage de patiner des objets en bronze lorsque celui-ci est beau ! La patine oui mais pas sur tout et pas partout (overdose de voir de intérieurs tous pareils sans aucune personnalité...)

P1150379

(embrasses chinées aux Quinconces, une paire dans le même esprit sera bientôt en boutique)

************************************

Petit à petit la maison revet donc ses nouveaux atours avec quelques détails "esprit authentique"...

P1150381

Dans la chambre de miss P...

P1150382

P1150383

Dans la salle à manger...

*****************************************************

Il ne me reste plus qu'à dégager du temps pour faire mes rideaux et les lampes assorties...

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vous savez toujours mettre en valeur un objet ,un tissus : ce qu'il va devenir ,ce qu'il convient le mieux pour le sublimer en le gardant authentique .Donnez moi votre recette.Je sais ce n'est pas une recette mais un vrai amour pour les belles choses,et un don aussi ! encore merci de me faire partager votre passion. Carole
B
Chez moi aussi , je ne patine pas tout, je garde le doré des cadres, j'ai aussi des embrases en bronze que j'affectionne d'ailleurs je ne sais toujours pas où les mettre mais je vais trouvé...je garde la patine pour les meubles ou objets trop foncé et pas très vieux...<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
C
De belles embrases et c'est vrai qu'avec le tissus cela rend bien. J'ai le pinceau facile mais quelquefois certains objets sont bien dans leur jus .Bises Christine
P
Entièrement d'accord avec toi !!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pascale
L
Alors là, je suis complètement d'accord avec toi! pourquoi vouloir tout patiner!<br /> <br /> le taffetas est très séduisant, meublant, changeant selon la lumière, j'aime!<br /> <br /> Esprit XVIIIème parfait avec le bronze!<br /> <br /> Bises et belle journée!<br /> <br /> Ghislaine
L'Esprit des Lumières
Publicité
Newsletter
L'Esprit des Lumières
Archives
Publicité