Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Esprit des Lumières
31 mai 2012

Surprise de taille...

Marie est une cliente fidèle, plusieurs lampes et abat-jour ornent déjà sa jolie maison...

C'est également une visiteuse silencieuse du blog.

Cette fois-ci, c'est son mari qui m'a contactée, dans le plus grand secret, avec l'aide de ses deux filles...

Voici ce que découvrira Marie, ce soir en rentrant, à l'occasion de la fête des mères...

P1090531

avec un peu d'avance, certes ! Je suis allée le livrer ce matin...

cela fait plusieurs semaines que j'attends patiemment pour vous le montrer !

***************

Mais remontons le temps ! une fois n'est pas coutûme, je vous montre un avant, pendant et après...

paravent début

Au début, une structure en bois de cabine d'essayage, montée en U

paravent décap2

paravent décap 1

Il a fallu ensuite jongler entre les averses pendant les vacances de Pâques, pour décaper entièrement la structure en bois, au moins trois couches de peinture, puis la poncer avant de la repeindre...

Toil aida lin naturel 160 cm

Pendant le temps maussade à l'extérieur, je me suis attelée à découper les panneaux de lin puis à les rigidifier afin de pouvoir être peints...

dessins

La table de salle à manger a été réquisitionnée quelque temps ! ainsi que les murs, pour pouvoir stocker les panneaux...

Une fois les ombres et lumières posées, les panneaux ont été fixés sur l'armature à l'aide de clous tapissier. Les panneaux ont été remontés avec des nouvelles charnières et dans un sens différent.

L'arrière du paravent est également tendu de tissu, cette fois-ci, une toile à petits carreaux dans l'esprit de l'arrière des fauteuils anciens...

P1090538

et voici le résultat final, les photos ne sont pas d'une super qualité, elles ont été prises à la va vite ce matin chez Marie...

P1090533

P1090537

P1090540

P1090539

Ce projet a été long à réaliser, pas en terme de  jours mais plutôt de semaines !!! Mais je me suis "éclatée" !

J'aimerais bien me transformer en petite souris ce soir pour voir la réaction de madame !!!

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as fait un boulot magnifique.
I
superbe ! moi qui fait aussi bcp de peinture, j'imagine très bien le temps que cela t'a pris...c'est magnifique !<br /> <br /> moi je craque sur le camée...<br /> <br /> l'ensemble est vraiment ravissant. bravo !
S
ce paravent est tout simplement un pur chef d'oeuvre. chapeau l'artiste !<br /> <br /> senami
B
Je suis l'heureuse Madame (Marie)(fidèle admiratrice du goût, de la recherche toujours innovante du travail de Marianne) qui a eu l'heureuse surprise de pouvoir découvrir ce magnifique paravent que mon charmant mari avait secrètement commandé à notre artiste préférée comme cadeau de fête des mères. C'est une pure merveille qui me plonge dans le raffinement du XVIIIème siècle. L'harmonie des couleurs, les détails et le choix des motifs laissent deviner, le temps de travail et la patience dont il a fallu faire preuve pour réaliser une telle oeuvre. Un GRAND MERCI Marianne, tu connais bien mes goûts cela m'a beaucoup touché et je ne peux que m'émerveiller comme je le fais devant un tableau. Je t'embrasse. (Le secret a été bien gardé).A très vite. Marie.
L
Et non ce n'est pas un pochoir, mais un travail minutieux plein de délicatesse. un petit bijou à lui tout seul. Félicitations Marianne. j'espère que vous l'avez signé. ça fait du bien de voir de jolies choses bien finies.
L'Esprit des Lumières
Publicité
Newsletter
L'Esprit des Lumières
Archives
Publicité