Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Esprit des Lumières
30 avril 2012

Se souvenir des belles choses...

Une grande première pour moi, hier ! un WE à Bordeaux...

En général nous y sommes toujours de passage éclair, déjeuners de famille ou courses bricolage très ciblées !

Bref, jamais le temps de visiter et de flâner...

Et bien c'est chose faite depuis ce WE, nous étions partis récupérer miss P chez ses cousines sous une pluie battante.

Cette même pluie (bien que nécéssaire !)a gaché de bien nombreuses vacances partout en France !

Le samedi fut réservé à une visite à pied du centre ville que nous avons malheureusement dû écourter tellement nous étions "rincés" !

Heureusement le dimanche, le temps fut de la partie, point de pluie mais beaucoup de vent !

Tout le monde y a trouvé son compte ! les ados sur leurs trotinettes s'en sont donnés à coeur joie sur les quais pendant que nous déambulions le quartier Saint Michel et ses puces...

Et après, une excellente surprise pour moi ! La découverte de la foire à la brocante et Antiquités des Quinconces.

Bien sûr j'en avais souvent entendu parlé, mais je pensais que les prix étaient délirants comme à celle de Chatou, et bien j'ai été très agréablement surprise par la qualité des objets proposés et par l'accueil des exposants...

Cela m'a rappelé bien des souvenirs d'enfance et d'adolescence quand j'accompagnais ma mère à la foire à la Ferraille de Vincennes (qui s'est après séparée en deux avec celle de Chatou), ou encore quand nous partions au lever du jour au puces de Montreuil (il y a un sacré bout de temps !)

De bons moments partagés en famille, qui se transmettent de génération en génération...

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
É
deux endroits mitiques pour les chineurs et les brocs<br /> <br /> les prix sont corrects(je connais bien)<br /> <br /> à bordeaux toujours quelquechose à faire<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> élise
V
Super au final !!! et elle a trouvé quoi la Dame ?<br /> <br /> Je reste sur ma faim.....<br /> <br /> Dame chichis
L'Esprit des Lumières
Publicité
Newsletter
L'Esprit des Lumières
Archives
Publicité