Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Esprit des Lumières
28 octobre 2011

petite virée parisienne...

Début de la balade par cette place :

J'avais entendu parler d'un magasin de rubans "FAN-TAS-TIQUE", Shindo, magasin japonais.

L'ambiance y est très zen, on hésite à poser une question ! on choisit ses bobines, on les amène au comptoir et là la gentille dame vous annonce le prix !!!!!!!!!

Ben moi,  j'ai failli m'étouffer... j'ai répondu poliment que je réfléchissais et que je reviendrais certainement la semaine prochaine (tu parles Charles, j'habite à 800 bornes...), les prix pratiqués (même en tarif pro !) sont à la limite du snobisme....

Je continue ma promenade, mon plan de Paris à la main (pourquoi prendre le métro et changer plusieurs fois ???) et traverse le quartier du sentier, grouillant de monde et nettement plus amusant et plus coloré ! et de jolis rubans, A-BOR-DABLES !!!

En remontant la rue de Bretagne, il y a quelques brocs sur le trottoir et je découvre le marché des enfants-rouges

Il s'agit du plus vieux marché de Paris, créé en 1615 !

J'ai terminé mon périple en passant le quartier des Filles du Calvaire et Saint Ambroise...

Pour rentrer fourbue et chargée, mais quelle bonne promenade...

***********

Jolie rencontre aujourd'hui avec Laurence, venue chez mes parents chercher un petit meuble. Je la connais depuis à peu près 7 ans, par mail mais pas de visu ! c'est chose faite ! voir mes objets in situ chez les clientes, j'adore mais les rencontrer c'est encore mieux !

Bonne soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
É
très belle promenade parisienne<br /> bonne soirée<br /> élise
N
Très jolie promenade<br /> Bises<br /> Nelly
C
Très belle balade parisienne!<br /> Mais c'était si cher que ça dans cette mercerie, donnes-moi une idée de prix que je me rende compte du snobisme des prix comme tu dis!<br /> Bises.
D
Et bien, nous aurions pu nous y croiser : ici, aussi, ce fut journée parisienne ! A bientôt !
C
Très sympa ta balade parisienne! Ca donne envie.<br /> Bon WE<br /> Carole
L'Esprit des Lumières
Publicité
Newsletter
L'Esprit des Lumières
Archives
Publicité