Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Esprit des Lumières
6 juin 2011

Le bonheur est dans le Gers...

Au début, nous devions partir à La Rochelle, le vendredi, samedi et dimanche mais la famille étant présente, les quelques jours se sont transformés en petite virée et pour le coup, la Rochelle, c'était vraiment trop loin !

Nous avons donc opté pour le Gers, juste à deux heures de route et pourtant si différent des Landes...

D'abord un arrêt à Labastide-d'Armagnac aux limites des deux départements...

labastide_d_armagnac

labastide d'armagnac1

labastide d'armagnac4

labastide d'armagnac2

Et puis dés que l'on passe dans le Gers, le paysage change du tout au tout, vallonné, des champs de blé, de tournesol et de colza, une vue à 360°, tout est beau, les maisons, les jardins...

Fourcès

Fourcès1

Fourcès et sa bastide ronde, unique exemple de cette architecture...

***********

Larresingle1

Larresingle

Le village fortifié de Larresingle et son arrêt obligatoire...

***********

 

Lectoure1

Lectoure2

Lectoure3

lectoure4

lectoure5

Le merveilleux village de Lectoure sur son promontoire...

***********

Flaran

Flaran1

Flaran1bis

flaran2

L'abbaye de Flaran

***********

La Romieu

La Romieu1

La Romieu3

La collegiale et le village de La Romieu...

***********

Nous avons principalement sillonné les petites routes du nord du Gers, la Lomagne et la Ténarèze.

Le Gers est traversé par deux des routes du pélerinage de Saint-jacques de Compostelle, ce qui explique la foison d'édifices religieux.

***********

Quelques adresses....

La chambre d'hôtes Coté Remparts à Condom et l'accueil chaleureux de sa propriétaire...

 

 

Le Bleu de Pastel de Lectoure...

Lectoure

 

Et pour se sustenter...

L'auberge de Fourcès

et

P1030546

Enfin pour déguster des sorbets, de bonnes confitures et voir de magnifiques fleurs...

Les jardins de Coursiana...

Jardins

jardins1

jardins2

jardins3

En conclusion, cette partie du Gers est magnifique, nous y retournerons avec les enfants, c'est sûr !

 

 
 
 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En effet, les paysages du Gers révèlent parfois bien des surprises... Et son patrimoine regorge de petits endroits méconnus à découvrir !
L
De très jolis clichés pour un si beau département!! Merci de nous les faire partager...<br /> Doux week-end de Pentecôte<br /> Virginie
C
Mon frère habite dans le Gers, je ne connaissais pas du tout cette région ( hormis pour ses célèbres foie gras) et j'en fut enchantèe! ma belle soeur m'a fait visiter les alentours de Auch et je suis tombèe sous le charme de ces beaux batiments à la pierre ocre! merci pour ces belles photos!!!<br /> Cindy
E
C'est vrai le Gers est une bien belle région et les gens y sont tellement sympathiques. Mes recherches généalogiques m'ont conduite dans ce département et j'ai adoré.<br /> Bises
C
Merci pour ces magnifiques photos, je ne connais pas le Gers, mais je connais la Dordogne pour y avoir une tante et y avoir passé de nombreuses vacances, ca y ressemble. <br /> J'avais toujours un peu l'impression de plonger dans le XVIII siècle.<br /> <br /> Pourquoi y a t-il un grand carré blanc à la fin du billet, un bug ?
L'Esprit des Lumières
Publicité
Newsletter
L'Esprit des Lumières
Archives
Publicité