Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Esprit des Lumières
17 février 2011

Festi-îles

Deux posts en un jour, ce n'est pas dans mes habitudes, mais il faut que je vous parle de ce qui se passe à Dax depuis maintenant plusieurs années.



Tous les ans le conservatoire de Dax organise une semaine de festival musical, après festi-jazz,festi-cello, festil-latino, festi-celtique, c'est le tour cette année de festi-ïles....

Présente dans les Landes pour ma 5ème année, je reste parfois sans voix devant tant d'énergie, de bonne volonté de la part du directeur (Vincent Caup) et de sa femme Claire (multi musiciens !!!!!!!) et de toute l'équipe du conservatoire.

Cela me rappelle les paroles d'un chant : "jeunes et vieux". Une volonté sans faille et viscérale de faire la musique un moment de partage inter-générationnelle.  Quasiment dés la première année, les enfants sont amenés à jouer ensemble, petits et grands... Chaque enfant est considéré comme en devenir, quoi de plus motivant ?

Point de barrières culturelles, "là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté", plus rien à voir avec le conservatoire de ma jeunesse.

Hier soir, j'ai assisté deux fois au concert des élèves, mêlant, chants, musiques des ïles, jazz, et nous ne sommes qu'en février !!!
Quel boulot pour tous ces profs et élèves, passionnés, pour faire les arrangements, les répétitions, combien d'heures ?????




Bref, à toute l'équipe enseignante du conservatoire, je tire mon chapeau et je vous donne rendez-vous (blogueuses du Sud-ouest, bougez-vous) pour la première semaine des vacances scolaires de févier 2012 pour FESTI-C???????

pour info, vous pouvez retrouver pas mal d'articles sur Sud-Ouest ou sur le site Dax.fr



une idée à copier, recopier à volonté ! (pour une fois !)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est un peu loin de chez moi dommage .... tu sais nous donner envie !!!<br /> Bien Amicalement<br /> K@t
P
Un joli hommage, plein de ferveur. La musique est un langage universel et fédérateur, on ne devrait peut-être plus parler mais simplement faire ou écouter de la musique... Belle journée. brigitte
L
Ce festival est unique en son genre, je suis malheureusement trop éloignée pour y assister, car<br /> je m'y serais rendue.<br /> <br /> bonne soirée
G
Je trouve que c'est super sympa ce festival, c'est bien dommage que je sois trop loin, car j'aimerai bien assister a un tel évènement....<br /> d'ailleur , un jour j'irai a Dax ... mais pour faire une cure therme !!! j'adore me faire <br /> dorloter !!!!!<br /> Bonne soirée<br /> Grace
K
ça m'a l'air bien sympa dommage que je sois si loin !!<br /> basgii
L'Esprit des Lumières
Publicité
Newsletter
L'Esprit des Lumières
Archives
Publicité