Au début je cherchais juste ça :

http://www.welcomeoffice.com/WO_Products_Images/XLarge/522413.jpg
A priori pas trop difficile puisqu'il paraît que les Français sont les rois de la déco et du bricolage !

Triste constat !

Dans le centre ville

premier magasin "Chapitre" : ben non madame, on ne fait plus le loisir créatif
deuxième magasin "Leclerc Média" : ah ben non on ferme définitivement en février alors on a plus rien (je me serais roulée  par terre, mais je sais me tenir !)

Je tente un troisième magasin aux abords du centre, où je me gare à la sauvage (il faut préciser que le stationnement à Dax, c'est quelque chose)

Le Monsieur ferme boutique aussi, mal placé, pas de parking, et ouf il m'en dégotte un dans sa réserve et miracle je n'ai pas de prune, cela aurait fait cher du pinceau !

conclusion : deux magasins ferment (une grande librairie et un de loisirs créatifs), dommage pour la culture !

il faut désormais prendre sa voiture et faire plusieurs km pour trouver des clous, de la colle et autres basiques, dans les grandes surfaces de bricolage où bien souvent il faut ruser pour choper un vendeur et malheureusement constater qu'il ne connaît rien à son rayon, voire il vous conseille d'aller dans une quincaillerie ! le vrai gag !!!!

J'imagine que c'est le cas de nombreuses villes de petite ou moyenne taille, où les magasins ferment, s'en vont pour certains en périphérie.  Que reste-t-il dans le centre : des magasins de téléphone, de jeux vidéo, de souvenirs pour curistes (foie gras oblige !) et je ne vous parle pas des horaires d'ouverture ! Il y aurait de quoi faire un autre post !