Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Esprit des Lumières
18 octobre 2010

besoin de vos conseils...

Cherchées depuis longtemps et enfin trouvées samedi,

ces chaises cannées au nombre de 4, il ne me reste plus qu'à en trouver 4 autres !

le cannage est en parfait état, heureusement car c'est souvent le problème avec ce genre de chaises. Bien solides, c'est une réalisation récente et de qualité.


P1000296

P1000299

P1000300

Je souhaiterais les patiner, mais j'hésite encore

soit en blanc cassé "sale"

P1000302

soit en gris "sale"

P1000305

sachant que les tons de la salle à manger sont les suivants :

P1000301

Y a t-il un procédé particulier ou une technique pour peindre le cannage, faut-il le poncer légèrement avant ?

J'attends vos suggestions, bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai aussi le projet de peindre des chaises cannées, mais qui peut me dire comment le cannage peint se comporte à l'usage, vu que les brins glissent un peu les uns sur les autre... (Surtout l'assise)...<br /> <br /> Merci
M
perso je ne ponce pas le cannage une peinture d'accroche oui mais au pistolet basse pression électrique avec jet fin ça va très bien et les trous ne se bouchent pas, et puis gris blanc ^^ moi je vois bien un "lin" avec une légère céruse de cire argent après séchage :) mais tout ça à faire dehors avec quelques précautions bien sûr ^^ bon courage à tous
I
Gris ! gris ! gris ! ça ferait trop de blanc dans ta salle à manger sinon !
C
Bonjour, joli blog que le tien. pour tes travaux sur chaises, mon prochain post concerne les mêmes chaises que j'ai relookées, si cela t'intéresse rendez vous à la fin du mois de novembre.<br /> Bon dimanche
F
Choisis ce qui te fait envie entre le blanc et le gris, le gris ou le blanc, ça changera tellement, que ton seul regret sera de ne pas l'avoir fait plus tôt!!!Crois en mon expérience!!<br /> Personnellement, j'ai beaucoup patiné en blanc, mais je mélange aussi avec la couleur lin et le gris!!<br /> Et j"ADOOOOOre!! Allez vas-y!!<br /> Bises...<br /> Florestine...
L'Esprit des Lumières
Publicité
Newsletter
L'Esprit des Lumières
Archives
Publicité