Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Esprit des Lumières
6 octobre 2010

duo pour une jeune fille...

Une cliente m'a chargé de lui réaliser une paire de lampes pour sa fille de bientôt 11 ans.

Sa chambre est peinte vert anis avec des rideaux en toile de Jouy vert anis et rose.
Les pieds m'étaient fournis. Il s'agit des fameux bougeoirs chérubins que l'on voit régulièrement sur les brocantes.

L'ensemble devant être posé sur une cheminée peu profonde, il fallait des abat-jour qui prennent peu de place.


montage_1


Tout d'abord, trouver la même toile de Jouy que les rideaux, bon ça va pas trop difficile, ensuite repeindre les bougeoirs en couleur crême pour qu'ils ressortent bien sur les murs vert anis, franchement pas compliqué non plus !!!
Restaient les abat-jour...

J'avais en stock deux carcasses en forme de lentilles, peu épaisses et donc parfaites. J'aurai pu choisir la partie du tissus avec les angelots, mais avec les chérubins en dessous, ça faisait un peu "cul cul"...


montage_AJ



Et voici le résultat en images...

P1000152

P1000162

P1000171

Je pense qu'elle sera contente, verdict demain soir !


Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai exactement les deux mêmes bougeoirs que je suis en train de peindre (difficilement).<br /> <br /> Cette version est superbe !!!
D
Je ne connaissais pas cette forme d'abat-jour. Mais effectivement ils sont parfaits. Et tiennent surtout peu de place. Je vais aller voir ton blog un peu plus en détail car je le découvre. Belle journée
C
MA GNI FI QUE ! comme d'habitude....Je suis certaine que la "Maman et la jeune fille" seront ravies !<br /> <br /> Très très beau travail encore une fois !<br /> <br /> Bonne journée.<br /> Catherine
L
très class !!!! bravo , elle va certainement aimer !! bisous ANNE
É
très joliement reloockés l'idée de la forme d'abat jour et de l'encart est très original<br /> belle création<br /> très bonne fin de soirée<br /> élise
L'Esprit des Lumières
Publicité
Newsletter
L'Esprit des Lumières
Archives
Publicité